dimanche 3 juillet 2016

Et si les bowls j'y fous tout arrangeaient bien la cuisine quotidienne ? Guaca'bowl et tutti quanti !

Les modes dans la bouffe comme pour le reste passent ou ne passent pas, nous surprennent certaines fois et d'autres... Depuis quelques temps la mode des bols complets que ce soit pour le petit déjeuner, pour un dej' sur le pouce ou pour un dîner à deux dans les yeux s'est largement développée et presque installée.
Et je dois dire que cette mode-là m'arrange bien, moi le cuisinier du quotidien, à l'heure de préparer mes assiettes pour mes affamés ! Parce que là, pas question de plats multiples où chaque élément vient se poser dans son assiette et donc d'une multitude d'assiettes... Là, il est juste question de trouver de jolies associations, des ingrédients qui se complètent autant de manière nutritionnelle qu'esthétique et l'affaire est dans le bol !
Du coup voilà une petite idée pour un brunch tardif ou un p'tit dîner léger léger et surtout totalement végétarien puisque encore une fois une de mes merveilles veillait quand je l'ai préparé...
Guaca'bowl et tutti quanti !

Ingrédients :

Pour le guacamole : 2 avocats mûrs à point - ½ oignon nouveau – 1 petite poignée de tomates cerise pas trop mûres (sinon une petite tomate) –1 petit bouquet de coriandre - ½ càc de piment haché (facultatif) – le jus d'un citron vert – du sel

Pour le tutti quanti : 1 petit bol de maïs cuit – 3 ou 4 càs d'edamames cuits écossés - 1 oignon nouveau émincé finement - 1 petite poignée de germes mélangés (j'ai utilisé radis roses, alfalfa, roquette et trèfle) – 1 ou 2 tiges de coriandre effeuillées - 1càs d'huile d'olive – 1càs de citron vert – sel et poivre

Commencez en réalisant le guacamole.

Hachez bien finement l'oignon, la coriandre et le piment.

Pelez et écrasez à la fourchette la chair des avocats, n'insistez pas trop.

Mélangez l'avocat avec l'oignon, la coriandre, le piment et le jus de citron et versez dans un bol.

Préparez ensuite le tutti quanti. Mélangez dans un petit saladier, le maïs, les edamames, l'oignon nouveau, les germes et la coriandre. Arrosez le tout avec l'huile d'olive et le citron vert, salez, poivrez et mélangez.

Déposez d'abord le guacamole dans un bol ou une belle assiette bien creuse puis couvrez-le avec le tutti quanti... vous n'avez plus qu'à déguster, à deux dans les yeux c'est pas mal !
Guaca’bowl and tutti quanti
Ingredients:
For the guacamole: 2 ripe avocados - 1/2 spring onion - 1small handful cherry tomatoes, not too ripe (or a small tomato) - 1 small bunch coriander - 1/2 tsp chopped chilli (optional) - juice of a lime - salt
For the “tutti quanti” bit: 1 cup cooked corn - 3 or 4 Tbsp cooked and shelled edamame - 1 spring onion, finely sliced - 1 small handful sprouts (I used radish, alfalfa, rocket and clover) - 1 or 2 sprigs coriander, leaves picked - 1 Tbsp olive oil - 1 Tbsp lime juice - salt & pepper
Start with the guacamole.
Very finely chop the onion, coriander and chilli.
Peel and mash the avocado with a fork. Don’t overwork it, though.
Mix the avocado with the onion, coriander, chilli and lime juice. Put aside in a bowl.
Then, make the tutti quanti thingy. In a bowl, mix the corn, edamame, spring onions, sprouts and coriander. Add the olive oil, lime juice, salt and pepper and mix.
Serve the guacamole in a pretty bowl or a nice and deep soup plate and top with the tutti quanti… enjoy, just one-on-one, it’s nice!
Mais pourquoi, et si je passais aux bowls du p'tit dej' maintenant ? est-ce que je vous raconte ça...

1 commentaire:

  1. oui... aux bowls du p'tit dej' maintenant !
    J'ai envie de changement le matin ;-)
    Bonne semaine Dorian
    Corinne

    RépondreSupprimer